Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 02. Silence in the Library

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Érope Wilde
Érope Wilde


Messages : 60
Gallions : 85


Beuglante
Activités princ./Cours:
Année d'étude:
Sortilège préféré:
02. Silence in the Library Vide
MessageSujet: 02. Silence in the Library   02. Silence in the Library EmptyDim 20 Nov - 14:39

Érope n'avait jamais été une grande fan du mois de novembre, mais ce novembre particulier avait des allures de cauchemars. L'atmosphère dans l'université était pesante, les élèves semblaient mal à l'aise dans leur chaise et plus personne ne parlait à personne. La rousse n'avait jamais été très bavarde alors si même elle trouvait ce silence inquiétant, c'est qu'il y avait vraiment quelque chose qui clochait. Et pour cause, le directeur de l'établissement avait soudainement réapparu, et ce, dans des conditions encore plus mystérieuses que celle de sa disparition. Érope ne connaissait pas tous les détails de l'affaire et si sa mère ne lui en avait pas parlé dans ses missives, elle n'aurait été au courant de rien. De toute façon, tout ce qui ne touchait pas à sa discipline de près ou de loin, ne la concernait pas. Ce n'était pas qu'Érope trouvait pas cela intéressant, c'était juste qu'elle était beaucoup trop timide et peureuse pour faire des efforts, encore plus à son âge. Et encore plus, depuis qu'elle enseignait à l'université, son bureau se trouvant dans les cachots. Qui donc s'aventurait dans les cachots pour le plaisir? Les sourires de ses élèves s'effaçaient dès qu'ils rentraient dans la salle et beaucoup était ceux qui cherchaient un rayon de soleil parmi les briques recouvertes de vase. Il n'y en avait pas et cela ne l'avait jamais dérangée, la jeune femme voyait même une certaine beauté dans la chose. C'était comme son sanctuaire en quelque sorte et la pénombre imposait tout de suite le silence et alors, le seul son perceptible était le crépitement de l'eau à la surface du chaudron. C'était un son qui plaisait à Érope, tout comme le son des pages que l'on tourne, ce qui expliquait la présence de la jeune femme dans la bibliothèque de la Magie.

Car s'il y avait bien quelque chose qu'Érope aimait beaucoup plus que s'enfermer pendant des heures dans son atelier à découper des ingrédients, c'était lire. La jeune femme entra dans la bibliothèque ce samedi-là avec comme à son habitude, une montagne de livres à la main. La bibliothécaire, une nouvelle aujourd'hui, Sally ne devait pas être là, lui accorda un sourire poli tandis qu'Érope s'assurait une dernière fois qu'elle n'avait rien oublié à l'intérieur des livres. Ça lui arrivait de temps à autre et la plupart du temps, il s'agissait de notes de cours, et il n'y avait rien de plus déplaisant que de se retrouver devant une classe de quarante élèves et... d'avoir oublié ses notes. Surtout que même si elle semblait terrifiante à la plupart des étudiants, Érope n'en menait pas large. Dans le fond elle n'était qu'une énorme peureuse. Elle poussa un soupir et s'engouffra dans les rayons de la bibliothèque, des mèches rousse lui retombant sur le visage. Elle n'avait pas pris la peine de se coiffer et son apparence laisser à penser qu'elle n'avait pas beaucoup d'heure de sommeil la veille, Érope avait décidé d'opter pour des vêtements moldus et portait un jean avec des bottes noires, surmontés d'un pull en cachemir noir et d'un long gilet gris. Le noir était l'une de ses couleurs de prédilection, pas pour les supposés effets amincissants de la couleur mais plutôt parce que cela lui permettait de s'effacer encore plus et qu'ainsi, elle se sentait encore plus à l'aise. Érope était arrivée dans la partie de la bibliothèque que quasiment aucun élève ne fréquentait, car selon eux, il s'agissait des livres les plus ennuyeux de tout l'univers. Absolument pas... Il s'agissait juste d'ouvrage originaux en grec et en latin relatant la fabrication des premières potions.

Et Érope allait tourner à sa gauche afin de trouver son étagère favorite lorsqu'elle entendit du bruit. Elle fronça les sourcils et s'apprêtait à ignorer les impolis qui ne savaient pas se taire lorsqu'elle perçut très distinctement un grognement. Okay... La rousse se saisit de sa baguette magique et suivit les bruits et la jeune femme eut une expression d'horreur proche du dégoût, lorsqu'elle constata qu'il s'agissait de deux jeunes étudiants en train de s'embrasser. Et certainement pas de la façon la plus chaste du monde. "Je... Je peux savoir ce que vous êtes en train de fabriquer?" Les deux étudiants se séparèrent aussitôt, deux grands sourires sur le visage. "C'est une bibliothèque pas... Pas..." Érope n'en trouvait pas les mots et elle avait du mal à croire que ce genre de chose pouvait arriver dans une bibliothèque aussi prestigieuse. "Désolé Mrs... On ne faisait rien de mal." lança la jeune fille en baissant la tête. En plus, Érope la connaissait, elle était dans son cours le mardi matin et... "Sortez tous les deux le plus vite possible avant que je m'énerve vraiment et vous mette assez d'heure de retenue pour que vos petits enfants soient obligés d'en faire aussi." Ils ne perdirent pas une seconde pour sortir de la bibliothèque, main dans la main et de nouveau le sourire aux lèvres. Hmm... Peut être qu'Érope s'adoucissait un peu. Ou peut être qu'il y avait très longtemps qu'elle n'avait pas embrassé quelqu'un... Un peu des deux en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Abygail C. Brocklehurst
Abygail C. Brocklehurst


Messages : 168
Gallions : 287


Beuglante
Activités princ./Cours:
Année d'étude: 1ère année
Sortilège préféré:
02. Silence in the Library Vide
MessageSujet: Re: 02. Silence in the Library   02. Silence in the Library EmptySam 26 Nov - 17:02

Abygail trouvait que l'humeur générale de l'université s'assombrissait de jour en jour depuis que le directeur était rentré. D'ailleurs, elle ne l'avait pas su tout de suite tellement ça avait été discret, elle avait du passer devant le panneau de Great Hangleton et voir l'affiche annonçant son retour. Elle avait entendu quelques élèves chuchoter et colporter de vagues rumeurs mais rien de précis. Tout ce qu'elle pouvait observer, c'était la dégradation de la bonne humeur du château et elle espérait que ça ne durerait pas trop longtemps.

C'était cette ambiance pesante qui avait poussé Aby à sortir du château tôt ce matin là. C'était pourquoi elle se trouvait sur le chemin la conduisant à Great Hangleton et, plus particulièrement, à la Bibliothèque de la Magie. Elle n'avait pas de devoirs particuliers à faire mais elle aimait cet endroit. Aimer une bibliothèque ? Elle connaissait des gens qui la trouvaient folle d'aller s'enfermer dans un endroit rempli de livre alors qu'elle pouvait s'amuser à l'extérieur. Mais la jeune femme était de celles qui aimaient toujours avoir de nouvelles connaissances et pouvaient "dévorer" un livre très facilement. Elle s'occupait aussi de son avenir et savait qu'elle devait bien travailler pour avoir une chance de devenir une Guérisseuse. Surtout dans les matières de Botanique, DCFM, Métamorphose, Potions, et Sortilèges. Même si elle n'avait aucun problème actuellement.

Elle arriva bientôt devant le grand et bel édifice et poussa rapidement la porte pour échapper au froid qui se faisait de plus en plus sentir... Elle rendit à la bibliothécaire -qui n'était pas l'habituelle Sally- les livres qu'elle avait emprunté dernièrement. Puis elle se dirigea vers l'étagère de métamorphose. Elle voulait avoir des précisions concernant ce qu'elle avait lu dans un précédent livre. Elle emprunta alors un livre intitulé "Complexités de la Métamorphose avancée - Livre I" puis alla s’asseoir à une table libre. Elle consulta le chapitre désiré pendant un bon moment tout en prenant quelques notes. Puis elle décida de changer de sujet et de matière en s'intéressant aux potions à effets thérapeutiques et à leur préparation. Elle remit donc le livre à sa place et se dirigea vers la partie réservée à l'étude des potions. Elle prit le livre "Poison ou médicament ? Quelles préparations pour ses potions ?" quand elle entendit du bruit. Elle entendait des gloussements et un grognement. Curieuse, elle se rapprocha de la source du son et vit deux étudiants qu'elle avait déjà aperçus à Hangleton s'embrasser. Et bah dis donc, ça c'était passionné ! La jeune femme pensa qu'ils pouvaient faire ça ailleurs que dans une bibliothèque ou tout du moins plus discrètement mais elle n'osa pas aller leur dire quelque chose.

Avant qu'elle n'ait eu le temps de partir, une femme arriva et les chassa. C'était Mrs. Wilde, son professeur de Potions justement. Aby n'entendit pas ce qu'elle leur dit mais elle sembla s'énerver et les deux jeunes gens partirent rapidement en reprenant leurs sourires. La jeune femme était contente qu'ils soient partis car ils ne faisaient que lui rappeler qu'elle était seule et n'avait jamais connu de véritable relation amoureuse. Elle s'approcha donc de sa prof. "Bonjour Mrs. Wilde ! Merci de les avoir fait partir." Elle avait dit ça en chuchotant car elle ne désirait pas gêner l'esprit de ce lieu et elle sourit à son professeur.

Aby se sentait proche de cette dernière, oui, elle pouvait dire qu'elles étaient proches. Tout d'abord, la femme en face d'elle enseignait une des matières qu'elle préférait, ensuite elle était jeune ce qui ne créait pas une "barrière" à cause d'un trop grand écart et enfin, elle lui avait parlé. De quoi ? De son passé. Erope était l'une des seules personnes à qui elle se soit confiée depuis son arrivée à l'université. Aby se souvint qu'elle avait même laissé échapper une larme en parlant de ses souvenirs mais que ça lui avait fait su bien de parler à cette femme qui avait été très compréhensive et douce. Elle revint au présent en lui demandant "Comment allez-vous ?" Mais la jeune femme s'interrogeait pour savoir si elle ennuyait ou non son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Érope Wilde
Érope Wilde


Messages : 60
Gallions : 85


Beuglante
Activités princ./Cours:
Année d'étude:
Sortilège préféré:
02. Silence in the Library Vide
MessageSujet: Re: 02. Silence in the Library   02. Silence in the Library EmptyVen 2 Déc - 20:29

Érope n'était pas du genre susceptible et il en fallait vraiment beaucoup pour l'énerver. Sa mère prétendait souvent qu'elle était beaucoup trop lunatique et qu'un jour, elle finirait par le payer cher. Cela n'avait absolument rien à voir, c'était juste que la plupart du temps, la rouquine préférait éviter les conflits, ne voyant pas en quoi l'attaque de front et de plein fouet pouvait être la meilleure des solutions. Mais lorsque la jeune femme s'énervait… C'était autre chose. Quand Érope avait l'audace de se mettre en colère, elle devenait froide et sans pitié et la plupart des gens avaient du mal à la reconnaître, tant le contraste entre sa douce personnalité et son tempérament de feu était saisissant. Jour et nuit, c'était ainsi que la professeur de potion fonctionnait. Et pour le coup, elle était vraiment énervée. Elle regarda les deux adolescents s'éloigner avec un regard furibond, se demandant si elle ne devait pas changer d'avis et les rattraper. Pour finalement leur donner ses heures de retenues. Ce serait une bonne idée tient. L'un des deux pourrait lui servir d'assistant personnel pendant au moins deux semaines et l'autre se verrait attribuer une punition aussi bête et méchante que des lignes. Et, Érope s'apprêtait vraiment à les suivre, ou plutôt les rattraper quand elle fut de nouveau interrompu. La professeur sursauta légèrement, manquant même de tomber, mais elle se rattrapa bien vite en voyant de qui il s'agissait. "Abigail! Tu m'as fait peur!" Érope s'éclaircit la gorge et se mordit la lèvre inférieure, réalisant que ce n'était peut être pas la meilleure façon de dire bonjour à son élève préférée. Elle prit une profonde inspiration, toute irritation disparaissant en même temps et repris d'une voix plus posée. "Je suis désolée… Tes deux camarades m'ont un peu beaucoup mis hors de moi… Comment peut-on faire ce genre de choses dans une bibliothèque? Enfin je veux dire… c'est presque un lieu sacré!"

Érope s'interrompit d'elle-même, elle en avait certainement trop dit. Et elle était certaine qu'Abigail n'avait pas envie de l'entendre déblatérer pendant des heures sur la beauté du lieu. Ou peut être que si… Abigail ressemblait beaucoup à Érope quand le professeur de potion avait encore son âge. La preuve… La jeune fille se trouvait bien dans la bibliothèque un samedi alors qu'elle aurait faire des choses bien plus passionnantes. Et beaucoup plus en accord avec son âge. Là encore, c'était hors du domaine de compétence d'Érope. "Je vais très bien et toi? Tu avais des devoirs à faire ou tu es juste ici pour ton propre plaisir… Quoi que tu devrais être dehors à… à…" Érope n'arriva pas à terminer sa phrase et elle eut un léger rire, qu'elle interrompit aussitôt en se disant qu'elle dérangerait peut être les autres occupants de la bibliothèque. "Je ne sais pas du tout ce que font les gens de ton âge et je ne dis pas ça pour jouer l'adulte expérimentée et hautaine… Mais c'est la stricte vérité. Enfin… Je vais arrêter de parler maintenant."

Même avec les gens qu'elle connaissait, Érope était toujours un peu nerveuse. Mais bon, là elle n'avait pas de chaudron derrière lequel se cacher ou même une quelconque potion à élaborer. Juste des livres et son sourire… Elle espérait pouvoir tenir toute la conversation…
Revenir en haut Aller en bas
Abygail C. Brocklehurst
Abygail C. Brocklehurst


Messages : 168
Gallions : 287


Beuglante
Activités princ./Cours:
Année d'étude: 1ère année
Sortilège préféré:
02. Silence in the Library Vide
MessageSujet: Re: 02. Silence in the Library   02. Silence in the Library EmptyDim 15 Jan - 9:21

Aby trouvait que son professeur était vraiment énervée. Lorsqu'elle l'avait interrompue, Erope avait légèrement sursauté et avait failli tomber. Elle s'était rapidement retournée et avait exprimé sa surprise. Aby était désolée d'avoir surpris de cette façon son professeur de potion mais elle ne pensait pas du tout que l'interpeller aurait cet effet là. Elle se traita intérieurement d'idiote et pensa qu'elle aurait du manifester sa présence plus tôt. Elle murmura un "Excusez moi" presqu'inaudible et la femme s'éclaircit la gorge puis pris une inspiration avant de reprendre.

Elle s'excusa et expliqua que les étudiants qui venaient de partir l'avaient réellement mis en colère et s'indigna de ce qu'ils faisaient dans la bibliothèque. Un lieu presque sacré... Aby était d'accord avec ça, elle aimait venir dans cet endroit, parcourir ces rangées d'étagères remplis de livres débordant de connaissance et d'histoire... Et visiblement elle ressemblait à sa prof favorite pour ça.

Bref, elle sourit à la remarque de celle-ci qui avait arrêté de parler d'un coup. Aby lui demanda poliment comment elle allait, ce à quoi elle répondit qu'elle allait très bien et lui retourna la question. Des devoirs à faire ? Pas vraiment, Aby était là pour la deuxième partie de la phrase plutôt, son plaisir. Depuis toute petite elle aimait lire, se plonger dans un livre et n'en ressortir que quand elle le voulait ou qu'elle l'avait fini. Jeune, elle aimait s'évader dans des univers inconnus ou dans des histoires romantiques qui la changeaient de l'ordinaire puis, plus tard, elle s'était intéressée à des livres plus instructifs tout en aimant lire des romans. Les livres l'avaient beaucoup aidés pendant les périodes les plus sombres de sa vie. Après la mort de son père, elle se réfugiait dans sa chambre et lisait pour se changer les idées, pour ne penser à rien d'autres qu'aux lignes écrites. Ensuite, après avoir pleuré à cause de son beau-père, elle lisait, essayant de trouver de quoi s'occuper l'esprit, ne pas revoir toutes ces scènes.. Et après ça avait été pour ne plus repenser à l'enfant, à son fils... Mais même dans ces moments, lire était toujours rester un plaisir.

Bref, elle força son esprit et ses pensées à rester au moment présent et entendit sa prof chercher ses mots. Être dehors ? Peut être, mais elle était bien à cet endroit. Erope commença à rire mais elle s'arreta rapidement, ne voulant surement pas troubler la sérénité et le silence de ce lieu. Son interlocutrice reprit la parole et elle semblait nerveuse. Aby fronça un peu les sourcils car elle pensait qu'elle la connaissait assez bien pour ne pas être gênée non ? Elle lui avait raconté des choses tellement personnelles mais elle-même n'était jamais à l'aise avec les personnes qu'elle ne connaissait pas et elle mettait du temps à se mettre en confiance alors après tout... En revanche, un léger sourire se dessina sur ses lèvres avant de répondre à Erope. "Je vais bien également. Vous savez, c'est pour mon plaisir que je viens ici souvent, j'aime cet endroit et l'atmosphère qui se dégage de ce lieu. Et il y a tellement de livres qui me sont encore inconnus..." Aby n'avait pas parlé très fort, car elle ne voulait pas troubler la quiétude de l'endroit. Elle continua après avoir souris. "Je ne pense pas que vous jouiez l'adulte expérimentée et hautaine, ne vous inquiétez pas. Et puis, j'aime beaucoup cet endroit, rester ici calmement avec un livre me fait autant de plaisir que de sortir avec des amis. D'ailleurs depuis l'histoire avec cet... homme, je ne sors pas aussi souvent. Donc, je ne pourrais pas vous renseigner d'une façon 100 % fiable. Il a réussi à me prendre ça aussi..." soupira-t-elle. C'était vrai, depuis qu'il avait détruit sa vie, elle faisait moins confiance aux autres, elle avait peur des hommes ou des réactions inappropriées lorsqu'un se trouvait trop près d'elle. Même avec les garçons de son âge qu'elle connaissait depuis de nombreuses années, elle avait prit ses distances. Elle ne pouvait simplement pas le supporter. Elle sortait en solitaire de temps en temps et finissait la soirée bourrée, gardant toujours ses distances avec les hommes, du moment qu'elle pouvait oublier pendant quelques secondes, quelques minutes, quelques heures...

La Serdaigle était un peu gênée, elle ne savait quoi dire après ça. Elle appréciait réellement son professeur et avait placé une grande confiance en elle - pour preuve, elle lui avait parlé de son passé ! Le regard de la jeune femme dévia soudainement vers les livres qui se trouvaient près d'elle. Elles se trouvaient dans un rayon avec pour thème les potions. Etait-ce si étonnant d'y trouver un professeur de potions justement ? Mais la Brocklehurst était un peu curieuse et demanda quelque chose en reportant son attention sur son professeur. "Vous cherchiez un livre en particulier ? Ou vous vous êtes dirigée dans cette rangée car vous en aimez le thème ?" La dernière question aurait pu sonner comme une ironie ou de la moquerie mais pas de la part d'Aby, elle ne jamais juste pas comment mieux formuler sa phrase. Elle aurait pu demander Quelles sortes de livres aimez vous ? ou Vous êtes venue consulter des livres sur quels sujets ?, ou encore Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ? Mais la phrase était sortie seule et de toute façon, la deniere question aurait été inutile : elle n'avait pas de livre en main ! En revanche, Aby en tenait un. C'était l'ouvrage qu'elle désirait consulter pour approfondir ses connaissances
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



02. Silence in the Library Vide
MessageSujet: Re: 02. Silence in the Library   02. Silence in the Library Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

02. Silence in the Library

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hangleton :: Great Hangleton ★ Village :: Bibliothèque de la Magie-
Sauter vers: